SaveTheKeltirs
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

SaveTheKeltirs

World of warcraft

AccueilAccueil  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

partie 2 : la poisse, ou le pc qui a falli ....

4 participants
AuteurMessage
Dje

partie 2 : la poisse, ou le pc qui a falli .... Empty
MessageSujet: partie 2 : la poisse, ou le pc qui a falli ....   partie 2 : la poisse, ou le pc qui a falli .... Icon_minitimeVen 22 Fév - 16:28

résumé de l'épisode précédent :

.....l'écran de contrôle affiche "Cmos init"...C'est le drame blocage complet de la machine.

l'ecran de 19" ne s'est pas allumé ... plus rien ne se passe... les gouttes de sueur grossissent sur le front de notre jeune ami...

partie 2 :

Il repris alors ses esprits ! (Après tout , il a bravi neige, vent glacial et vendeur farouche près a lui vendre sa mère ! )

Son tournevis en main , le brandit droit vers sa tour et dit : "tremblez, misérable. En garde ". (il rajouta l'accent du chat poté qu'il a vu la veille dans shrek ....)

se jeta à l'assault de la pile du bios qui sauta en l'air tel un grain de mais dans une poile chaude ! pensant qu'une remise à zero du bios sufirait...

mais les heures passent .... les idées de panne s'épuisent... et même pas de pc pour aller sur internet pour regarder les forums.....
Même un démontage de son processeur tout nouveau ni change rien ...

Et puis là ... une lumière venant du ciel à sa perpendiculaire jaillit droit sur lui... et l'image de Jean Pierre Foucault apparut! (bon en faite c'etait un lampadaire qui en s'allumant à provoquer la réaparition d'une image gravé dans la rétine suite à l'excès de l'émission "qui veut gagner des millions"....

Il entendit alors la phrase magique : vous avez droit a 3 jokers...
un éclair le traversa de part en part ... : "je prend le coup de fil à un ami"

Cet personne arriva ainsi, devant cette tour hanté par le mal, et dis : " tu as de l'eau bénite?" (oups non je me trompe de romans).

il voit alors le processeur 45 Nanometre.. (voir partie1) se demandant alors si cette carte mère n'avait pas besoin d'une mise à jour de bios pour etre compatible avec cette technologie...
Grâce a son pc portable et internet , la réponse tomba en 5 minutes : Il faut flasher le bios pour pouvoir faire fonctionner le pc ...
Mais la solution devient alors plus cruel que le probleme lui même : pour flasher la carte mère , le PC doit démarrer mais pour démarrer une seule solution .. un processeur intel moins recent! ....

Sachant que tous ces amis sont en processeur AMD ..
la seule voit possible qui s'ouvrait devant lui est celle d'aller acheter un processeur intel a 30 euros chez ce satané vendeur (imitateur de père noël) pour l'utiliser 2 Min ... la frustation commencait à remplir notre ami... poursuivit par la déception...

et la son joker eu une idée :
-un de leur amis commun avait changer il y a peu son ordinateur ! et lui a un processeur intel compatible!!!

l'espoir revint ! notre courageux chevalier (enfin le poissard avec son ordinateur) prend son téléphone et dit à ce deuxieme ami : viens boire le café et amène ta tour , on a besoin de ton processeur...
-Bon dis comme ça, un petit pétage de pillule au téléphone : "t'es pas bien dans ta tête ?? et comment je vend moi sur mon MMORPG pourris ou je dois être log pour vendre??? (bon j'ai rajouté quelques adjectifs..)

après quelques courtes parlementations, il accepte et arrive lui aussi devant ce pc diabolique !
au bout de 10 minutes un deuxieme pc etait en pièce (il commence à y en avoir partout ... )
le vieux proc intel installé avec le X38 ... go ... ca marche ! le flashage du bios fut alors realisé sans problème ( alléouia mes frères)

le nouveau processeur penryn reprend alors sa place digne d'excalibur... la symbiose devient parfaite... allumage.. (du premier coup même avec le gros doigt ..si si..)
3 paires d'yeux rivés sur l'écran lcd GEEK system ... "control cmos... ok ..." et la ... un bip et on peut lire : "check system ok"

cette tour fut vaincu, mais est ce vraiment la victoire final pour nos amis?
le détécteur de boule de crystal ne devrait pas être rangé si vite...
qui sait ce que l'avenir leur réserve...
vont il réussir à installer windows?? vous le saurez dans le prochain épisode !
Revenir en haut Aller en bas
Den
Admin
Den

MessageSujet: Re: partie 2 : la poisse, ou le pc qui a falli ....   partie 2 : la poisse, ou le pc qui a falli .... Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:40

Et pour tous les cinéphiles, vous pouvez retrouver cette aventure en video, dans :
"Le monde de Galette"
partie 2 : la poisse, ou le pc qui a falli .... Le_mod10
Le DVD est disponible, pour voir et revoir les aventures de votre héro favori !
https://suramar.forumgaming.fr
Steph
Admin

MessageSujet: Re: partie 2 : la poisse, ou le pc qui a falli ....   partie 2 : la poisse, ou le pc qui a falli .... Icon_minitimeVen 22 Fév - 17:47

M
D
R
!!!!!
Dje

MessageSujet: Re: partie 2 : la poisse, ou le pc qui a falli ....   partie 2 : la poisse, ou le pc qui a falli .... Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:39

oua ! trop bien la petite larme de rigolade !
ca me change de mon hotel pourrit en banlieue de milan !

MDR !!!

je précise que cette histoire et purement de la fiction et que toute ressemblance avec un fait reel n'est que pure coincidence !
Isaaa

Isaaa

MessageSujet: Re: partie 2 : la poisse, ou le pc qui a falli ....   partie 2 : la poisse, ou le pc qui a falli .... Icon_minitimeVen 22 Fév - 22:53

MDR !

(oué et après on viens me dire que ca parle QUE de wow sur le forum, que de toute façon ca ne intéresserais pas... ba bla bla >> *appel son avocat*)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: partie 2 : la poisse, ou le pc qui a falli ....   partie 2 : la poisse, ou le pc qui a falli .... Icon_minitime

partie 2 : la poisse, ou le pc qui a falli ....
Page 1 sur 1