Voila, à force de raconter l'histoire , je me suis dit on va en faire un roman!
C'est parti :
Nous sommes au mois de février,
l'hiver bat son plein ! la fumée sort par les cheminées des maisons, la neige tombe doucement et sans bruit....
Personne ne met le nez dehors, les rues sont silencieuses et cruellement calmes ....
mais au loin, une sihouette apparait dans le brouillard, un jeune homme qui a décidé de changer d'ordinateur. Il avance avec peine, mais d'un pas assuré, se dirige vers le magasin où sa commande est prête!
le regard brillant tel le chat poté, lorsqu'il récupere tous ses beaux colis.
En regardant le vendeur tel un enfant regarde le pére noël!
Après avoir refranchit le froid et le vent, il arrive chez lui. Excité comme une puce, se dépêchant de démonter sa tour antec superlanboy (oui monsieur !! ) afin d'y glisser à l'interieur sa superbe carte mère ASUS à base de chipset intel X38 (la classe ! même james bond fait pas mieux Oo )
Une fois cette étape terminée, place à l'installation du processeur, mais pas n'importe quel processeur : c'est un Intel penryn gravée en 45Nanomètre (sisi je vous le jure!). Et tel Arthur brandissant Excalibur avant de la planter dans la pierre, le processeur fut posé dans son emplacement !
Les minutes passent, les heures aussi, l'installation est terminée. Place au démarrage de cette "formule 1". Pour faire plus geek que geek un petit écran lcd est déporté sur le bureau pour indiquer l'état de l'ordinateur.
Le front en sueur , la main tremblante, du bout du doigt (enfin là, notre homme a peur d'appuyer sur reset et power en même temps vu la taille de ses paluches...), il s'approche du bouton qui va donner vie à cette création de l'enfer...
"CLAC" des petit bruits retentissent... les ventilateurs s'actionnent ... des lumières bleues s'allument à l'interieur de la tour qui à une vitre en plexiglass (on est geek ou on l'est pas !!)
Whaou ! les barrettes mémoires on des niveaux colorés à LED pour indiquer leurs remplissages en données .. ca clignote, les bars graphes varient !
Incroyable , même la carte son a, après initialisation, un "ASUS" qui s'éclaire en bleu.
le petit ecran lcd affiche "check proc ok"...
et puis d'un coup d'un seul ! alors que l'écran de contrôle affiche "Cmos init"...C'est le drame blocage complet de la machine.
l'ecran de 19" ne s'est pas allumé ... plus rien ne se passe... les gouttes de sueur grossissent sur le front de notre jeune ami...
que va-t-il advenir de cette tour? va-t-il réussir a faire tourner cette engin du diable?
ou devra t il partir à la recherche des dragons balls pour demander de l'aide à "Sheron" ?
la suite de cette palpitante aventure prochainement !